Bonjour à toutes et à tous et bienvenue  ! 

bande 

QUI SUIS-JE ? Jeune fille de 20 ans qui dévore littéralement tout ce qu'elle a sous les yeux depuis environ l'âge de 12 ans (on va dire qu'à cette âge je suis passée de la "petite bibliothèque rose" à des romans plus imposants!). Je suis étudiante en 4ème année de médecine, et ce n'est pas toujours simple de trouver le temps de lire autre chose que les syllabi ! Néanmoins, c'est une passion essentielle qui permet de m'évader.

MON STYLE DE LECTURE : Je lis un peu de tout, mais je préfère généralement m'évader dans un bon roman fantastique-tragico-comique. Vous verrez, ça se reflétera dans ce blog, mais j'essaye d'élargir ma palette quand même ! (:

POURQUOI CE BLOG EN FAIT ? En 20 ans, j'ai pu lire pas mal de trucs et j'ai pensé que la création d'un blog pour y annoter tout ça ne serait pas mal ! Je lis de gros bouquins depuis un moment, et parmi eux il y en a évidemment qui m'ont plus plu que d'autres. Donc je me suis dit "Pourquoi ne pas consigner tout ça quelque part, et pourquoi ne pas en plus, aider d'autres personnes dans leur choix de lecture ?" De plus, ça sera un excellent moyen pour moi de tomber sur des livres que je n'aurais pas forcément approché à première vue ! Évidemment, les avis postés sur ce blog seront assez personnels, mais échanger des points de vue est vraiment enrichissant!

N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire,

Et bonne visite !

NB: si vous avez un blog qui traite de la lecture comme moi, je serai ravie de le consulter !

nn

 

Lecture(s) en cours : Tara duncan et La Guerre des Mondes (tome 11)_ S. Audouin-Mamikonian

                                        Indiana Teller (saga)_ S. Audouin-Mamikonian

                                        Divergente (tome 3)_ V. Roth

                                        BZRK _ M. Grant

                                       Les Héritiers d'Enkidiev (tome 4)_ A. Robillard

 

Critique(s) à venir :  Tara Duncan (fin de la saga)

                                      Tobie Lolness

                                      Central Park

                                      L'instant présent