Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪  Read A Book | Lis un livre  ♪
♪ Read A Book | Lis un livre ♪
  • Entrez dans un monde où mort et vie se frôlent de très près. Où les amis se comptent sur les doigts d'une main/patte/griffe/.. Mais sont très précieux. Vivez l'Aventure/l'Amour/la Tristesse/la Peur & autres émotions palpitantes en tournant chaque page. RAB
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
♪  Read A Book | Lis un livre  ♪
Newsletter
Archives
31 juillet 2015

450 ans avant Tara Duncan - La Fille de Belle

Bonsoir à tous et à toutes ! Ce soir je viens pour vous présenter le nouveau livre sorti cette année, de SAM (Ou Sophie Audouin Mamikonian) que vous connaissez déjà sur ce blog, de par Tara Duncan principalement ;) Ne vous en faites pas, je vais parler d'autres romans très bientôt, mais il faut que j'organise tout ça sur le blog, et pour certains livres qui sont déjà dans ma bibliothèque depuis longtemps, il faut que je me fasse une petite piqûre de rappel en les relisant, afin de vous donner des critiques constructives. 

bande

Mots clés FANTASTIQUE - AVENTURE - AMITIÉS - AMOUR - HUMOUR - MAGIE - SUSPENSE (en souligné, vous avez ce que j'ai surtout apprécié !)

 

M O N  A V I S

Alors, je suis plutôt mitigée sur cette nouvelle série : je pensais renouer avec l'esprit de Tara Duncan oui (avec un titre pareil), mais je pensais aussi que le roman allait sortir un peu de ce que l'auteure avait l'habitude d'écrire sur Tara. Donc, de fait, j'ai été un peu déçue par l'histoire. Ce que j'aime bien en général dans un récit, c'est l'installation des bases, qui sont les méchants/les gentils, l'Univers etc... Donc j'ai accroché dés le début du livre, mais la fin du roman se termine par un schéma habituel de l'auteur j'ai envie de dire, donc je suis pas plus emballée que ça en faisant cette critique...

Après, pour les inconditionnels de Tara et de Sophie, vous retrouverez franchement bien sa patte dans le livre. On fait appel à des notions de l'univers de Tara Duncan (AutreMonde, les noms "célèbres", références de "marques" autremondiennes ...) et, ce que j'ai apprécié personnellement quand même, c'est qu'il y a beaucoup de petites histoires qui expliquent ce qui passe actuellement dans le monde de Tara (création de l'Université des voleurs pas tentés, des légendes qu'on comprend seulement maintenant, ...) J'ai trouvé ça bien joué de la part de l'auteur ! Pour les nouveaux lecteurs -qui ne connaîtraient pas le phénomène- c'est un très bon livre qui vous permettra de vous y intéresser aussi. je veux dire par là que vous n'aurez aucune difficulté à comprendre ce qu'il se passe.

N O T E  G L O B A L E DE LA SÉRIE : ? sur cinq

 

Apparemment, un deuxième tome est prévu !


 

CouvertureLa-fille-de-Belle retravaillée

 Quatrième de couverture :

 450 avant la naissance de Tara Duncan, c'est le XVIème siècle sur Terre, et le siècle de la Licorne sur AutreMonde dans le royaume de Lancovit...

 Née du mariage de Belle et de la Bête, Isabelle a hérité de la malédiction de son père, le roi Damien de Lancovit. La jeune fille peut à sa guise se transformer en une bête puissante et féroce, couverte de fourrure et dotée de crocs et de griffes. Hélas! Le peuple, qui voit d'un mauvais oeil le retour d'une bête au pouvoir, la rejette. Et ses parents, diplomates, pourraient lui préférer Mérié, son petit frère, pour lui succéder.

 Dans l'ombre de Lancovit, pourtant, se prépare un complot diabolique qui pourrait plonger le royaume dans le chaos. Un complet qu'Isabelle, princesse et bête, pourrait bien être seule capable d'éviter.

Volume : 429 pages | Éditeur : XO Editions La Martinière J. (02 avril 2015) | Collection : Fiction

Note du tome: ★★ et demi sur cinq >> Un peu déçue de replonger dans l'Univers de Tara Duncan (même si évidemment, on sentait le lien dans le titre). La couverture est diiiingue, mais comme d'habitute pour l'artiste illustratrice de la saga :)

 

 

Laissez moi votre avis sur les quatre tomes suivants en commentaire : coup de coeur / coup de gueule ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité